Christophe André
Christophe André, médecin psychiatre spécialisé dans le traitement des angoisses et des phobies, propose tout un art de vivre pour aller bien et je ne peux que conseiller son site Internet où il tient également un blog.
Frédéric Rauss
Frédéric Rauss jette un regard sur le monde presque subversif. En célébrant le quotidien, en faisant l’éloge du familier, il nous invite sans cesse à nous rejoindre et à habiter le fond du fond.
Jon Schmidt
Jon Schmidt jette un regard sur l’existence qui en relève la valeur et la beauté. J’ai fait un voyage au Népal avec lui. Chance pour moi que d’être accompagné par ce compagnon de route inestimable. C’est avec joie que j’aimerais partager son regard sur le monde avec vous.
Maurice Robadey
Un dicton grec dit: « La parole est d’argent, le silence est d’or. » Le site de Maurice Robadey illustre à merveille ce propos. Sans compter que le verbe de Maurice Robadey est lui-même sublime. A travers ses photographies, il révèle la beauté du quotidien et se fait complice d’une nature trop souvent oubliée ou réduite à un vulgaire objet de consommation. Ainsi, ce site nous réapprend en quelque sorte à voir le monde.
Association Terre des hommes – Lausanne
Terre des hommes Lausanne est une fondation suisse qui défend les droits de l’enfant dans le monde. Elle m’a notamment donné l’occasion de me rendre au Népal et de rencontrer sur place quelques Népalais qui bénéficient de son soutien. Le travail de Terre des hommes m’a émerveillé et ce voyage m’a transformé. Le choc devant la misère m’a entre autre montré que les exercices spirituels pouvaient nous aider à nous engager pour l’autre.
Pierre Constantin
Le chemin spirituel proposé par Pierre Constantin m’aide jour après jour à glisser dans le toboggan de la vie, à expérimenter enfin l’abandon. Avec ce magnifique guide, je comprends enfin et j’expérimente dans mon être que l’abandon est une expérience, un mode de vie, des actions concrètes.
Association Lire et Ecrire
Je ne peux que me réjouir qu’une telle association existe. Lire et Ecrire amène la connaissance et le trésor du savoir-lire et du savoir-écrire autour d’elle. Lire et écrire, c’est comme la respiration, c’est vital. Hâtons-nous de briser l’inégalité et de donner au plus grand nombre, ce beau moyen d’expression.