Liens

Notre Dame de la Route
J’ai à coeur de vous recommander ce centre spirituel et de formation que j’aime tout particulièrement et dans lequel j’ai animé régulièrement des retraites.

-> www.ndroute.ch

DCL Management
« Quand la crise est une réelle opportunité de développement ». Voici un atelier qui me tient particulièrement à coeur et qui, j’en suis sûr, pourra vous aider.

-> www.dclmanagement.ch

Christophe André
Christophe André, médecin psychiatre spécialisé dans le traitement des angoisses et des phobies, propose tout un art de vivre pour aller bien et je ne peux que conseiller son site Internet où il tient également un blog.

-> www.christopheandre.com

Frédéric Rauss
Frédéric Rauss jette un regard sur le monde presque subversif. En célébrant le quotidien, en faisant l’éloge du familier, il nous invite sans cesse à nous rejoindre et à habiter le fond du fond.

-> les-joies-du-pere.ch

Jon Schmidt
Jon Schmidt jette un regard sur l’existence qui en relève la valeur et la beauté. J’ai fait un voyage au Népal avec lui. Chance pour moi que d’être accompagné par ce compagnon de route inestimable. C’est avec joie que j’aimerais partager son regard sur le monde avec vous.

-> jonschmidtpics.tumblr.com

Maurice Robadey
Un dicton grec dit: « La parole est d’argent, le silence est d’or. » Le site de Maurice Robadey illustre à merveille ce propos. Sans compter que le verbe de Maurice Robadey est lui-même sublime. A travers ses photographies, il révèle la beauté du quotidien et se fait complice d’une nature trop souvent oubliée ou réduite à un vulgaire objet de consommation. Ainsi, ce site nous réapprend en quelque sorte à voir le monde.

-> www.mair.ch

Association Terre des hommes – Lausanne
Terre des hommes Lausanne est une fondation suisse qui défend les droits de l’enfant dans le monde. Elle m’a notamment donné l’occasion de me rendre au Népal et de rencontrer sur place quelques Népalais qui bénéficient de son soutien. Le travail de Terre des hommes m’a émerveillé et ce voyage m’a transformé. Le choc devant la misère m’a entre autre montré que les exercices spirituels pouvaient nous aider à nous engager pour l’autre.

-> www.tdh.ch