Edito

Bienvenue à vous.

Ce site voudrait être à la fois un lieu de partage, un témoin de mon œuvre d’écrivain et une sorte de boîte à outils existentiels. Pour celles et ceux qui souhaitent faire plus ample connaissance avec mes écrits, j’ai réuni quelques-unes de mes chroniques. Vous trouverez aussi des informations sur mon parcours ainsi que sur mon actualité. Sont aussi présentés ici des extraits de textes qui me nourrissent au quotidien et m’aident à progresser sur le chemin de la joie.

A mes yeux, la philosophie tient essentiellement de l’exercice spirituel, d’un art de vivre. C’est pourquoi j’ai à cœur de livrer ici quelques paroles de nos devanciers comme autant d’incitations à la pratique.

Voici en préambule un mot de Soko Morinaga issu de La leçon du Zen qui donne assurément beaucoup de force : « Le vrai courage, c’est travailler à l’unisson avec la faiblesse de son propre esprit, sans abandonner sa détermination première. Afin de pouvoir maintenir cette tension, on se pose la question : «Que suis-je en train de faire ici ?» »

En route donc et bonnes découvertes …